Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Enseigner le francais a Montessori
12 mai 2012

mes deux lecons de mai

Pour ces deux derniers cours, j'ai fait simple par manque de temps et aussi car faire des activites creatives prend beaucoup de temps.

On a fait un petit cercle. Et un apres l'autre les enfants ont repete: bonjour, je m'appelle ____ comment tu t'appelles?

Et puis on a fait une variante de "J'ai ___ ans quel age as-tu?" en disant "je vais bien, comment ca va?"

Ensuite nous avons compte tous ensemble jusqu'a 10 avec les petits et jusqu'a 20 avec les grands.

J'ai attrape une boite de feutres et on a travaille les couleurs.

Nous avons chante "tete, epaules, genoux et pieds" et puis "frere jacques". Ils aiment beaucoup ces deux chansons car ils ont les meme en anglais donc ils savent deja ce que ca veut dire.

Nous avons aussi chante l'alphabet "a, b, c, d, ... maintenant on les connait toutes les lettres de l'alphabet"

Nous avons joue a Jacques a dis en faisant debout, assis, fermez les yeux, ouvrez les yeux, touche votre tete, ...

Une activite qu'ils aiment aussi beaucoup c'est quand j'apporte mon livre de chansons. Je leur laisse chacun a leur tour choisir une chanson et apres je chante la chansons qu'ils ont choisi. Ils adorent!!!

et puis durant le dernier cours, j'ai essaye de leur faire chanter et danser c'est la dance des canards. Ils ont eu un peu de mal avec les paroles mais ont adore la dance.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enseigner le francais a Montessori
Publicité
Archives
Publicité